Hygiène et qualité de l’alimentation
L’alimentation est une médecine à part entière. C’est aussi un plaisir qui disparaît pourtant dans beaucoup de structures de santé ou de vie. La raison est d’abord que les cuisiniers pensent que mettre en place la méthode HACCP nuit gravement à leur envie de cuisiner des plats goûteux. Nous avons donc mis en place plusieurs formations différentes.
D’abord l’objectif est de cuisiner des menus délicieux, audacieux et riches en vitamines. En même temps, il faut s’adapter aux intolérants au gluten dont le nombre ne cesse d’augmenter, d’où une formation pour apprendre la CRUsine, un nouvel art de cuisiner mais sans cuisson, donc qui préserve tous les bienfaits des fruits et légumes frais.
Ensuite, il faut à la fois progresser pas à pas vers plus d’hygiène en cuisine puis vers plus de respect de la réglementation qui oblige une traçabilité totale des prestations. Nous proposons donc deux stages complémentaires à cet effet.
Enfin, le personnel de service n’est pas formé à une prestation hôtelière de qualité et au service des repas. C’est pourtant une fonction essentielle pour une prestation vitale qui reflète aussi l’image de marque de l’établissement.